Autres artistes

Présentation des artistes ayant un lien avec Johnny Hallyday et / ou le Rock 'n' Roll  :

Eddy Mitchell 

Courte biographie :

 

     Eddy Mitchell, de son vrai nom Claude Moine, débute en 1961 comme chanteur du groupe "Les Chaussettes Noires". Néanmoins, il est aussi employé au Crédit Lyonnais ou coursier pour une compagnie d'assurances, il rêvait aussi d’être dessinateur de bandes dessiné. Son succès dans l'univers de la chanson est immédiat, le faite d'avoir vendu plus de deux millions de disques et d'avoir obtenue la place de numéro 1 pour le titre "Daniela" le prouve largement. Sur cette magnifique lancée, il poursuit une carrière en solo couronnée évidement d'un succès qui perdurera au fil des décennies. Après avoir donné son dernier concert solo se nommant "Ma dernière séance" il se produit 17 fois partout en France en 2017 avec Johnny Hallyday et Jacques Dutronc sous le nom des "Vieilles Canailles". Ces trois légendes s'étaient déjà produit pour une série de concert semblable en 2014 mais uniquement à Paris.   

 

 

Ces chansons les plus populaires :     

 

- Sur la route de Memphis

 

- Le cimetière des éléphants

 

- Couleur Menthe à l'eau

 

- Lèche botte Blues

 

- La dernière séance

 

- Pas de Boogie Woogie

 

- C'est un Rockeur

 

- On veut des légendes 

 

 

Les meilleurs films dans lesquels il a joué :

 

- Salaud on t'aime ( 2014 )

 

- Le bonheur est dans le pré ( 1995 )

 

- Populaire ( 2012 )

 

- Les petits princes ( 2013 )

 

- Coup de torchon ( 1981 )

 

- La cité de la peur ( 1994 )

 

- Cuisine américaine ( 1998 )

 

 


Jacques Dutronc 

Courte biographie :

 

     Jacques Dutronc, souvent appelé l'homme au cigare et aux lunettes noires naît le 28 avril 1943 à Paris. Son père est un ingénieur et également un grand amateur de musique. C'est pour cela que Jacques apprend le piano avant de se consacrer à la guitare. Jacques est un adolescent peu motivé par l'école, il quitte le lycée Condorcet à seize ans pour intégrer une école de dessin industriel. Cependant, sa véritable passion est la musique qu'il pratique avec ses copains du quartier de la Trinité dans le IXième arrondissement de Paris, dont son ami Hadi Kalafate et un certain Jean-Philippe Smet alias Johnny Hallyday. Au début des années 60, le Rock 'n' Roll envahit doucement le pays et Jacques Dutronc n'échappe donc pas à la vague des groupes de Rock qui s'imposent dans la capitale. Avec quelques copains il crée "El Toro" et les "Cyclones" qui connaissent vers 1962 une petite notoriété. Deux disques 45 tours composés de quatre chansons chacun sortent au printemps de la même année. Après une carrière bien remplie le chanteur remonte sur scène après un certain temps d’absence. En effet, Dutronc propose un show qui commence comme d'habitude par "Et moi et moi", suivie de quelques 24 titres mythique de son répertoire. Il se produit de nombreuses fois pour se fameux show un peu partout en France. Après cela il se produit avec les "Vieilles Canailles" en 2014 et en 2017 pour une série de concerts avec Johnny Hallyday et Eddy Mitchell, ces amis depuis plus de 60 ans.

 

 

Ces chansons les plus populaires :

 

- Il est cinq heure, Paris s’éveille

 

- Les Cactus

 

- Et moi et moi et moi

 

- L’opportuniste

 

- J'aime les filles

 

- Les Play Boys

 

- La fille du Père Noël 

 

- L'idole

 

- Le Petit Jardin

 

- Gentleman Cambrioleur 

 

 

Les meilleurs films dans lesquels il a joué :

 

- Paradis pour tous ( 1982 )

 

- C'est la vie ( 2001 )

 

- Van Gogh ( 1991 )

 

- L'important c'est d'aimer ( 1975 )

 

- Le bon et les méchants ( 1976 )

 

- Mado ( 1976 )

 

- Violette et François ( 1977 )

 

- A nous deux ( 1979 )

 

 


Charles Aznavour

Courte biographie :

 

      Charles Aznavour, d'origine Arménienne, est né à Paris par hasard le 22 mai 1924 car ces parents attendaient en France un visa pour but de partir aux Etats-Unis . Son père, Micha, ancien baryton, ouvre un petit restaurant arménien à Paris ou il chante pour les exilés d'Europe centrale. Charles et sa sœur, Aïda, sont élevés dans une atmosphère très musicale et théâtrale grâce aux nombreux artistes qui fréquentes le restaurant du père de famille. Charles, rêvant de devenir acteur, fait très vite de la figuration puis débute dans des petits rôles au théâtre et au cinéma. En 1941, il rencontre un jeune auteur compositeur, Pierre Roche, avec qui il écrit un duo et écume les cabarets de la capitale. Après avoir fait la magnifique rencontre de Edith Piaf, d'avoir triomphé à l'Olympia, d'avoir vu chanté ses titres par les plus grands comme Ray Charles ou Bing Crosby, avoir été ambassadeur de l'Unesco, avoir joué dans d’innombrables films et avoir chanté des centaines de chansons et enfin, s’être produit dans un nombre incalculable de concerts jusqu’à son plus vieille âge, on peut dire que ce grand Charles Aznavour à eu une carrière exceptionnelle et majestueuse. Le fait que la légende, Johnny Hallyday le considérait comme son père spirituelle le prouve largement. Ayant maintenant bien dépassé les 90 ans, on pourrait pensé que sa carrière s’arrête, mais le chanteur à prévu de se produire de nouvelles fois pour d'autres concerts.

 

 

Ces chansons les plus populaires :

 

- La Bohème

 

- For me formidable

 

- Emmenez - moi

 

- Je m'voyais déjà

 

- Les deux guitares

 

- Les comédiens

 

- La Mamma

 

- La Yiddishe Mamma

 

- Comme ils disent

 

- Sur ma vie

 

 

Les meilleurs films dans lesquels il a joué :

 

- Un Taxi pour Tobrouk ( 1961 )

 

- Le tambour ( 1979 )

 

- La métamorphose des cloportes ( 1965 )

 

- La tête contre les murs ( 1959 )

 

- Le Diable et les dix Commandements (  1962 )

 

- Les Dragueurs ( 1959 )

 

- Viva la vie ( 1984 )

 

 



 

 

 

 Pas terminé !

(Vous pourrez écouter toutes ces musiques et voir toutes les bandes annonces de tous ces films en cliquant dessus)

Mis à jour le 21/04/2018


Commentaires: 4
  • #4

    Miranda (dimanche, 17 juin 2018 19:37)

    Super johnny

  • #3

    J-C (samedi, 17 mars 2018 22:54)

    Super comme toujours, j'aime bien les nouvelle vidéo et chanson , je recommande vivement ce site, vive Johnny - and Rock'n'Roll
    Merci David

  • #2

    J-C (mardi, 27 février 2018 20:00)

    Bravo super +++++

  • #1

    Weil Catherine (mercredi, 21 février 2018 09:37)

    Très beau travail, avec une grande variété de documents. Bravo !